Psychologue Adulte à Rennes

  • Etre parents, père, mère - Patricia Blain - Psychologue à Rennes
    être parents, père, mère

Consulter un psychologue pour adulte

Il arrive que des événements, des contingences, des rencontres viennent entraver, questionner ce qui, jusqu’à présent, de sa vie pouvait tenir. Certains événements, dont on sait juste que sa vie ne peut plus continuer ainsi, ou qu’elle ne pourra plus être comme avant, font marque, trace, question.

Vie amoureuse, rencontre, séparation, mort, deuil, travail et burn-out, addictions, état dépressif…

Ces travers de la vie peuvent être ceux de la vie amoureuse, la rencontre, la séparation, la mort, le deuil, le travail qui fait mal, le burn-out, l’enfant désiré qui n’arrive pas, la place de parent, être père, être mère, une addiction (boulimie, anorexie, jeux…), un état dépressif, la confrontation à la maladie, des angoisses récurrentes (liste non exhaustive).

Mon écoute, active, de votre histoire singulière, de vos symptômes sera neutre, bienveillante.

Mon rôle en tant que psychologue pour adulte : entendre vos maux, questionner vos mots

Il s’agira d’entendre vos maux, questionner vos mots, de mettre au travail ce qui vous arrive, dans votre prise de parole, par le langage.

Parler sans trop anticiper d’avance ce qui pourra bien se dire en séances, se laisser surprendre.

Penser, déplacer quelque peu la place qui vous fait souffrir, desserrer quelques étaux, permettre une respiration, faire des pas de côté.

Il ne peut y avoir de solutions universelles face à un symptôme, celui-ci vous caractérise, exprime de vous, à votre insu. La « réponse » sera toujours singulière, celle que vous construirez ici, même si on ne peut éradiquer ses manques, ses désirs, son incomplétude !

« On ne se pose de questions que toujours là où on a déjà une réponse » Jacques Lacan