Psychologue Adulte à Rennes

  • Etre parents, père, mère - Patricia Blain - Psychologue à Rennes
    être parents, père, mère

Consulter un psychologue pour adulte

Il arrive que des événements, des contingences, des rencontres viennent entraver, remettre en cause ce qui, jusqu’à présent, de sa vie pouvait tenir. Certains événements, font marque, trace, question.

Ils sont aussi une invitation à se poser, à prendre le temps de considérer sa vie, sa responsabilité. Même au milieu de l’urgence, de la tourmente.

Cela peut arriver par le biais d’une rencontre, une vie amoureuse confrontante, une séparation, la mort d’un proche, un deuil, un travail qui malmène, un burn-out, l’enfant désiré qui n’arrive pas, une addiction (boulimie, anorexie, jeux…), un état dépressif, la confrontation à la maladie, des angoisses récurrentes (liste non exhaustive).

Je suis à l’écoute de votre histoire singulière, prêtant attention à vos maux et votre parole. Il s’agit de mettre au travail ce que vous traversez, singulièrement, que vous en saisissiez ce qui vous appartient. 

Penser, desserrer quelques étaux, permettre une respiration, faire des pas de côté. Déplacer la position qui vous fait souffrir.

Apaiser et insuffler une autre dynamique. 

Il ne peut y avoir de solutions universelles face à un symptôme, celui-ci vous caractérise, exprime de vous, à votre insu.

La « réponse » sera toujours singulière, celle que vous construirez !

« On ne se pose de questions que toujours là où on a déjà une réponse » Jacques Lacan